Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 09/04/2019
Animation

Aux sources de la création

Pour sa deuxième année d’ouverture, la Fondation Carmignac a invité la commissaire Chiara Parisi qui a imaginé une exposition, « La Source », puisant son inspiration dans l’architecture de la Villa et l’île de Porquerolles. Après la traversée d’un bois, le visiteur est invité à se déchausser avant de plonger sous la surface d’un mas provençal et découvrir une soixantaine d’œuvres issues de la collection, d’importants prêts mais aussi de nouvelles productions. Dans les jardins, « la Source » irrigue de nouvelles créations éphémères accompagnant la dizaine d’œuvres permanentes dont celles de Jeppe Hein, Ugo Rondinone ou Ed Ruscha. 

Programme autour de l'exposition 

Cette année, un programme de performances fait vivre l’expérience de la naissance d’un son (Pauline Sikirdji), d’une vision (Barbara Carlotti), ou d’un geste (Yoann Bourgeois).

Les nuits autour de la pleine lune, à partir de juin, le visiteur est invité à une immersion dans les jardins de sculpture et les paysages de l’île jusqu’à la mer, guidé par les voix de Patti Smith et de Charlotte Gainsbourg à travers l’œuvre signée par le collectif Soundwalk. Dans le cadre de l'opération du FRAC-PACA " Des marches, démarches", partenaire du Parc national de Port-Cros (performances, expos, ateliers, marches etc) dans 50 lieux associés de mars 2019 à mars 2020.

Rendez-vous à partir du 13 avril pour découvrir l'exposition. 

Pour plus d'informations : www.fondationcarmignac.com