Parc national de Port-Cros et Porquerolles
-A +A
Share
Le 10/04/2019
Animation

 Le 24 mai de 11h30 à 17h30 venez découvrir un projet en réseau entre le Parc national de Port-Cros et l'Ecole Supérieure d'Art et de Design-TPM au Jardin Emmanuel Lopez, et à la Maison de Parc national à Porquerolles

Première escale à Porquerolles

Le 24 mai de 11h30 à 17h30 au Jardin Emmanuel Lopez et à la Maison de Parc national, aura lieu une restitution du projet artistique ''Voyages en paysage #1'' en présence du directeur du Parc national, Marc Duncombe et de l’ESAD-TPM, Jean-Marc Avrilla, des étudiants et de leurs enseignants.

Les étudiants de 3ème et 4ème années d’art et de design vont présenter leurs travaux sous la forme d'un parcours promenade lors d'une première escale à Porquerolles.

Cet événement est l'occasion de restituer les projets individuels et collectifs produits par les étudiants de l'Atelier de Recherche et de Création, l'ARC LATITUDE 43 sur "la fabrique du paysage réel / virtuel". Cette restitution, offre une autre vision des espaces marins, littoraux, terrestres et insulaires en mutation. Elle est le résultat des échanges entre étudiants, habitants et acteurs de la préservation naturelle sur la transformation des paysages. 

Dessins, installations, sculptures, vidéo games, photos,  vidéos, livre d’artiste et œuvres graphiques seront exposés.

Cette manifestation est ouverte à tous et gratuite. Porquerolles constitue la 1ère escale de cette "fabrique du paysage" qui se poursuivra en 2019-2020.

Partenaires associés : CAUE du Var, Domaine du Rayol, le site des Salins TPM.

Projet conçu par : Sous la direction de Valérie Michel-Fauré, Julien Raynaud enseignants à l'ESAD-TPM en collaboration avec Sophie Lecat, chargée de mission Accueil et valorisation des patrimoines – Parc national de Port-Cros.

Etudiants : Joao Carlos Martins Arantes (ou Joao Martins), Chloé Cazaux, Océane Enderlen, Claire Granet, Lucile Hautois, Célia Jean-Jacques, Chaewon Kim, Manon Labessède, Estelle Ladoux, Julien Maisonnat,  Charlotte Michel, Melissa Raffalli, Gregory Raphane

 

Projet "Des marches, démarches"

Cette manifestation culturelle étendue à l'échelle du territoire de la région sud est proposée par le Fond Régional d'Art Contemporain PACA. L'objectif est de donner une vision nouvelle des pratiques artistiques par l'usage de déplacements et de mise en mouvement. Expositions, balades, installations, performances, workshops, événements dans plus de cinquante lieux associés, de mars 2019 et mars 2020
Frac Provence-Alpes-Côte d'Azur : https://www.fracpaca.org/des-marches-demarches-presentation